Cosibois Nos moyens de production!

Passionnés par le bois, nous avons décidé de créer Cosibois!

Nous avons ainsi décidé d'unir nos forces autour de notre passion pour la conception et la construction de maison en ossature bois.

 
 

Notre bureau d'étude

Une fois le projet défini et le permis de construire accordés, nous préparons les plans d’exécution.

Ces plans serviront aux différents corps de métiers concernant la construction de votre maison en bois, conformément aux prestations choisies.

C’est au cours de cette phase que les plans sont saisis sur un logiciel spécialisé, qui va calculer l’ensemble des pièces à réaliser. Des machines à commande numérique vont fabriquer tous les éléments de votre maison en atelier. Une construction rapide et précise, grâce à la maîtrise de nos outils de construction spécialisés dans la maison ossature bois et poteau poutre.

 

 

bureau-cosibois_achat_adobe-695x465

 

 

 
 

La fabrication des poutres dans nos ateliers Cosibois

Aujourd'hui, les demandes de construction en ossature bois sont de plus en plus nombreuses, mais elles sont aussi de plus en plus exigeantes. C'est pour répondre à cette double attente que le Bâtiment Associé s'est doté d'un atelier semi-automatique spécifiquement dédié a la construction d’ossature bois.

Dans cet espace de 2.500 mètres carrés, tout a été conçu pour produire efficacement. L'atelier permet notamment de construire l’intégralité d’une ossature bois en une journée et demie.

Dans ses 300 mètres carrés de bureaux, l'atelier accueille son propre bureau d'étude qualifié.

La chaîne de production permet l'assemblage des différentes pièces de bois numérotées en panneaux prêts à l'assemblage. Le levage consiste ensuite à lever chacun des panneaux pour former les futurs murs de la maison ou du bâtiment.

L'équipement de l’atelier permet de produire des murs entiers comportant l'isolation et les finitions. Les murs d'une construction étant l'élément central et durable de son confort futur, nous nous attachons particulièrement à façonner la robustesse de ce cocon.

decoupe_poutre_cosibois

 
 

L'équipe Cosibois sur le terrain

Le permis de construire validé, vous serez mis en contact avec notre conducteur de travaux.

Véritable chef d'orchestre, il vous rendra compte régulièrement de l’état d’avancement des travaux.

Ma mission commence à la mise au point technique: validation des plans, des prestations intérieures, des coloris des matériaux tels que l'enduit, les gouttières, la couverture, etc.

Je dois coordonner le travail des artisans et veiller au respect des délais de construction de votre maison ainsi que de la qualité des travaux. Pendant toute la durée du chantier, des rendez-vous seront programmés avec vous afin de vérifier la bonne réalisation de votre maison et l’avancement des travaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

À la fin des travaux, COSIBOIS vérifiera, avec vous, la conformité des plans, la qualité des prestations et les dernières finitions à effectuer sur votre maison ossature bois (link) ou poteau poutre (link).

À l'issue de cette étape, nous vous communiquerons la date de remise de vos clés.
Le jour J, je vous remettrai en personne la clé de votre nouvelle maison!